mer. Déc 8th, 2021
monsieurflower

Voulez-vous embellir votre habitation avec des fleurs en vase ? Sachez que c’est un privilège hors du commun. Les fleurs coupées sont les types de fleurs à utiliser et à conserver. Pour qu’elles ne soient pas abîmées au bout de quelques mois, vous vous devez de les entretenir fréquemment. Tour d’horizon des astuces à adopter pour l’entretien des fleurs coupées.

Nettoyer le vase avec de l’eau de javel

Il est vrai que l’entretien des fleurs revêt beaucoup d’importance, mais il faut acheter aussi les bonnes fleurs. Si vous cherchez les meilleures fleurs qui soient, achetez vos fleurs coupées sur monsieurflower. Le vase tient un rôle non négligeable dans la conservation des fleurs coupées, et il doit subir un entretien fréquent.

 

Pour cela, il est impératif que vous laviez souvent votre vase, à raison de deux fois par semaine. Pendant le lavage du vase, utilisez de l’eau de javel. Cette solution permet d’éliminer les micro-organismes, les microbes les plus dangereux et les plus dévastateurs dans la sphère de l’agriculture.

Couper souvent l’extrémité des tiges

Les tiges aussi sont à entretenir très soigneusement. Elles doivent être lavées légèrement avec une serviette très douce. Aussi, il faut couper l’extrémité de chaque tige au moins une fois par semaine.

 

Pour faire le découpage des tiges, il est idéal d’utiliser un ciseau particulier. Avec votre ciseau, coupez l’extrémité des tiges, à raison d’1 cm. Cela permet le passage facile de l’eau du vase à l’intérieur de chaque tige.

 

Changer régulièrement l’eau du vase

L’eau du vase, il faut la changer le plus souvent possible afin d’empêcher les bactéries d’abimer vos fleurs. Pour cela, vous pouvez utiliser l’eau de robinet. Avant de procéder au changement de l’eau du vase, rincez légèrement à l’eau les tiges de vos fleurs.

 

Une fois que c’est, versez une eau bien propre telle que l’eau de source dans votre vase. Dans certains cas, il est conseillé d’utiliser l’eau minérale. Celle-ci favorise la minéralisation des tiges de vos fleurs.

 

L’eau embouteillée vendue auprès des grandes surfaces peut parfois remplacer l’eau minérale. Il est idéal d’ajouter une très petite pincée de bicarbonate de soude dans l’eau de vase afin de veiller à l’absence des moindres micro-organismes.

 

Varier la place du vase de fleurs

Il est probable que vous ayez déjà choisi le meilleur endroit où vous mettez votre vase. Néanmoins, la place de votre vase de fleurs doit être changée d’un moment à un autre. L’idée est de veiller à la température qui lui convient le plus.

 

La meilleure température pour conserver un vase de fleurs s’échelonne entre 15 à 18°C. Pour retrouver cette température, il suffit que vous déposiez votre vase à l’abri d’un ombre. Quoi qu’il en soit, il ne faut pas mettre les fleurs dans un endroit très froid, car elles risquent d’être fanées.

Cliquez ici pour voir d’autres articles dans un autre blog

 

À retenir :

Dans certains cas, vous pouvez faire appel à un fleuriste pour prendre soin de vos fleurs. Celui-ci est en mesure de mettre à votre disposition un entretien optimal de toutes vos fleurs. Aussi, un bon fleuriste digne de ce nom entretient vos fleurs avec un tarif tout à fait raisonnable.

By Damien