mer. Déc 8th, 2021

Vos pensées s’emballent et vous cherchez probablement à vous échapper. Bien que vous soyez préoccupé par tout ce qui vous arrive mentalement, il se passe aussi beaucoup de choses dans votre corps. Surtout si vous souffrez d’un trouble anxieux à long terme, les effets secondaires physiques de l’anxiété peuvent commencer à se faire sentir.

Les effets physiques de l’anxiété à long et à court terme

En tant que prestataires de services de traitement des troubles anxieux à Boca, nous savons que, bien qu’il s’agisse d’un trouble mental, l’anxiété s’accompagne également de nombreux symptômes physiques. Ces symptômes peuvent varier d’une personne à l’autre et dépendent souvent de la gravité de l’anxiété. Ensemble, le poids mental de l’anxiété et ses effets sur le corps peuvent être accablants.Pour de nombreuses personnes, une attaque de panique ou un sentiment d’anxiété s’accompagne d’une série d’effets physiques intenses et perceptibles. Les effets à court terme de l’anxiété sur le corps sont les suivants :

  • des palpitations cardiaques
  • augmentation de la pression sanguine
  • problèmes respiratoires
  • maux d’estomac
  • tremblements
  • douleurs musculaires
  • fatigue
  • étourdissements

Pour les personnes qui ont la chance de ne subir qu’une seule crise d’angoisse ou qui sont légèrement anxieuses, les effets à court terme peuvent être les seuls effets physiques ressentis par leur corps. De nombreuses personnes qui luttent contre des troubles anxieux chroniques peuvent avoir des problèmes de santé plus graves. Tout comme dans les moments de stress, le corps peut libérer de grandes quantités d’hormones comme le cortisol et la norépinéphrine lorsque vous vous sentez anxieux. La libération prolongée et fréquente de ces hormones peut entraîner de graves problèmes de santé si elle n’est pas traitée.La recherche est toujours en cours sur le sujet, mais des études montrent que certains effets possibles à long terme de l’anxiété sur le corps comprennent :

  • des problèmes cardiaques comme l’augmentation du risque de maladie cardiaque
  • diverses maladies dues à une baisse du système immunitaire
  • des troubles gastro-intestinaux, notamment le syndrome du côlon irritable
  • des problèmes de mémoire
  • des migraines fréquentes

Bien que vous puissiez vous concentrer sur votre santé mentale ou sur les symptômes physiques immédiats, les effets à long terme de l’anxiété sur le corps ne doivent pas être ignorés. Sans l’aide d’un programme d’hospitalisation partielle en santé mentale comme le nôtre, votre anxiété pourrait commencer à avoir un impact sur votre santé physique également.

Les meilleurs aliments contre l’anxiété

Afin d’éviter la paroxetine (cliquez ici) et les autres médicaments contre l’anxiété, les aliments peuvent vous aider à se rétablir. Les meilleurs aliments pour l’anxiété sont riches en nutriments, savoureux et adaptables à un large éventail de régimes. Ainsi, même s’ils n’aident pas immédiatement à lutter contre l’anxiété, ils offrent d’autres avantages pour la santé. Essayez d’intégrer à votre régime alimentaire certains des aliments anxiolytiques suivants :

Morceaux de sashimi de saumon

Le saumon est riche en vitamine D, en DHA et en EPA. C’est également une source saine de protéines et un excellent substitut aux autres viandes. Les effets du saumon sur les hommes qui cherchent à suivre un traitement de santé mentale en milieu hospitalier. Les hommes qui mangeaient du saumon trois fois par semaine pendant 5 mois présentaient moins de symptômes d’anxiété. Le saumon était particulièrement efficace pour atténuer les mesures physiques de l’anxiété, comme un pouls rapide.

Noix et graines

Les noix et les graines sont des aliments denses sur le plan nutritionnel et riches en DHA. Le DHA est lié à une meilleure santé cérébrale, notamment à une réduction de l’anxiété et à une meilleure régulation des neurotransmetteurs. En outre, la plupart des noix et des graines sont riches en sélénium.

Tasse de thé à la camomille avec des fleurs de camomille

Le thé à la camomille est l’un des remèdes populaires les plus anciens et les plus populaires au monde contre l’insomnie. Cela peut être dû en partie à ses effets sur l’anxiété. Une étude menée en 2009 en double aveugle et contrôlée par placebo a révélé que la camomille pouvait améliorer modestement les symptômes de l’anxiété généralisée.

Œufs

La choline est un nutriment essentiel qui joue un rôle dans de nombreuses fonctions, notamment dans la santé du cerveau, la mémoire et la concentration. C’est également un précurseur de l’acétylcholine. Des recherches préliminaires suggèrent qu’une carence en choline pourrait augmenter le risque d’anxiété. De nombreux végétariens présentent une carence en choline, car les principales sources de ce nutriment important sont toutes les viandes. Les œufs offrent une alternative viable. Envisagez d’incorporer un ou deux œufs durs à votre régime alimentaire pour obtenir une source riche en protéines de ce nutriment important.Ne laissez pas l’anxiété ou un autre trouble de santé mentale contrôler votre vie. Notre centre de traitement de santé mentale de Boca peut vous aider à reprendre le contrôle de votre santé mentale et à avancer dans votre vie.

By Damien